Xavier Berger
l’ambassadeur du goût

La passion
du chocolat

Depuis 2004, Xavier Berger imagine et compose avec passion des créations originales, aux saveurs élégantes et aux arômes intenses. Chacun de ses chocolats est le fruit d’un savoir-faire artisanal conjuguant habilement tradition et modernité, avec un soupçon d’audace.

Sacré meilleur chocolatier de France en 2010, cet orfèvre du cacao est sans cesse en quête de nouvelles expériences gustatives, pour le plus grand plaisir des fins gourmets.

L'école de l'excellence

Formé auprès d’artisans de renom tels que Philippe Urraca et Jacques Bellanger, Xavier Berger s’inscrit dans une lignée d’artisans émérites, dont la passion se transmet au fil des générations.

Son grand-père, Louis Berger, s’est vu distingué Meilleur Ouvrier de France Glacier en 1982, et son père, Patrick Berger, Meilleur Ouvrier de France Pâtissier en 1989.

Un engagement écologique
affirmé

La chocolaterie Xavier Berger s’engage à réduire son impact sur l’environnement.
Cette volonté se traduit par le choix d’emballages plus écologiques fabriqués en France et réalisés en cartonnage ou en amidon de maïs, de manière à être recyclés plus facilement. Par ailleurs, nous travaillons avec des imprimeurs certifiés Imprim’Vert, utilisant des encres sélectionnées parmi les moins polluantes.

Partenaires

Royalty (Tarbes)

Depuis 1971, Royalty régale les gourmands tarbais à travers une palette de créations sucrées et salées évoluant au fil des saisons. Pâtissier, glacier, traiteur et chocolatier, Royalty est aujourd’hui dirigé par les frères Denis et Patrick Berger.
Xavier Berger partage ainsi sa passion auprès de son oncle et de son père, en assurant la création et l’approvisionnement des chocolats au sein de leur établissement.

Relais Desserts

Créé en 1981, Relais Desserts est une association professionnelle internationale réunissant les plus grands noms de la pâtisserie. Fédérant une centaine de pâtissiers à travers le monde, cette organisation incarne la plus haute expression artisanale du métier.